HUMEURS

St Valentin, l’occasion de revoir nos films d’amour préférés

les bien aimésMon top 5 trés trés subjectif..

N°1 : Nos plus belles années

Le classique. Bob est à tomber par terre et Barbra diffuse un charme et une énergie incroyables

nos plus belles années.jpg

Deux jeunes américains se rencontrent sur les bancs de l’université en 1937. La jeune femme est militante communiste alors que lui est un tombeur sans conscience politique. Une fois mariés, ils s’installent à Hollywood au moment où débute la chasse aux sorcières aux Etats-Unis, synonyme du commencement du maccarthysme…

N°2 : Moonrise kingdom 

Pour garder une âme d’enfant.

moonrise.jpg

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Bande Annonce Moonrise Kingdom

N°3 : The place beyond the pines

l’amour plus fort que la vie.

The-places-beyond-the-pines.jpgCascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Bande Annonce The Place beyond the pines

 N°4 : Only lovers left alive

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur only lovershistoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

N°5 : Les bien aimés 

Le chantant

les bien aimés.jpgDu Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

Bande Annonce Les Bien Aimés

 

Et vous, quel est votre film d’amour préféré ?

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s