HUMEURS

Aidant, pensez au pouvoir des fleurs

C’est le printemps. Les beaux jours arrivent, ils rallongent …

Et j’ai l’immense chance de vivre et de travailler au plus près de la nature. Aussi simple et naïf que cela puisse paraitre, chaque jour est un enchantement pour les yeux, l’odorat, le toucher (grâce à mon amie Valérie qui m’a fait découvrir la marche des 5 sens). Je ne me lasse pas de ce spectacle coloré, plutôt jaune, actuellement : genets, jonquilles, bébé jonquilles, boutons d’or… Le jaune du soleil, de l’énergie, des jours qui rallongent et du plexus solaire !  #Ouvrezleschakras

Cher ami aidant, j’ai beaucoup pratiqué ce ressourcement par la nature quand j’étais moi-même dans votre situation. Cela m’apaisait et me donnait une autre vision au monde, plus pérenne, plus éternelle.

Quelles que soient vos disponibilités et vos possibilités, il est unanimement reconnu qu’un ressourcement (si possible en silence) dans un parc, sur une terrasse fleurie, dans un chemin (sans chasseurs !), au bord de la mer ou d’une rivière est un puissant calmant naturel.

Et bien sûr, il y a aussi le pouvoir des fleurs, comme le chantent si bien Souchon& Voulzy. Il m’arrive de m’offrir des fleurs à moi-même. Immense auto plaisir…pivoines, renoncules, marguerites…je me rends souvent dans des marchés aux fleurs, des festivals printaniers, où l’on peut trouver des plants de toutes sortes et des gens vraiment originaux aussi..

le collectif de la fleur française

Mais je voulais aussi vous parler aujourd’hui d’un collectif qui allie la plaisir des fleurs et le développement durable : le collectif de la fleur française .

Quand on sait que les fleurs importées (9 sur 10 en France) ont été chimiquement traitées pour supporter le transport et résister aux maladies, l’initiative du @Collectifdelafleurfrançaise prend tout son sens : cette association répertorie 85 horticulteurs travaillant de façon durable et des fleuristes qui adhèrent au principe du #slowflower.

Alors n’hésitez plus, faites plaisir ou faites vous plaisir….

Et partagez tous les conseils que vous jugerez utiles pour aider à se ressourcer. #Aidant #flowerpower #greenpower

Anniversaire de Maman qui aimait tant les fleurs…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s