RESEAU ASSOCIATIF

Après celle de Bordeaux, ouverture de la Maison Rose de Paris.

la Maison Rose située dans le 12eme arrondissement de paris a ouvert ses portes le 12 juin.

A Bordeaux, chaque mois depuis 3 ans, plus de 600 femmes poussent les portes de la Maison Rose pour trouver un peu de chaleur et de soutien dans leur combat contre le cancer . Début juin, l’association RoseUp présidée par Céline Dupré et Céline Lis Raoux vient d’inaugurer son lieu jumeau à Paris. Un havre de 230m² aux couleurs pastel où les femmes atteintes de cancer peuvent suivre des cours de sport, de maquillage, ou tout simplement se rencontrer et sortir de la solitude dans laquelle les plonge la maladie. Financée par la fondation Loréal, la mairie de Paris et le Printemps, la Maison Rose accueillera mille franciliennes par mois au coeur de Paris.

Ce sont les fondatrices qui en parlent le mieux :

Nous avons conçu la 1ère Maison Rose à Bordeaux, avec vous et pour vous, en 2015.
Ateliers, accompagnement, bienveillance. La Maison Rose, ce sont des services pour mieux vous accompagner mais aussi un état d’esprit : celui de notre association : RoseUp.Nos adhérentes ont plébiscité cette première maison rose, nous en demandant dans d’autres villes… Nous ouvrons donc cette seconde Maison Rose à Paris.Elle vous est dédiée et vous y trouverez toute la douceur dont vous avez besoin pendant cette épreuve. Nous y avons mis, comme à Bordeaux, tout notre cœur et nous espérons que vous vous y sentirez bien. Nous la voulons chaleureuse, ludique, conviviale, animée et adaptée à toutes vos envies du moment pour échapper à la maladie ! Se faire belle, danser, s’étirer, déguster, apprendre, s’informer, jouer, partager en couple, en  famille et créer un univers « Rose Upien » pour vous sentir bien !Tout cela en plein Paris, à côté de la Gare de Lyon pour un accès facile aux bus, au métro, au RER, ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et un samedi par mois pour un moment spécial dédié à votre couple.Nous accueillons les personnes touchées par tout type de cancer, en traitement ou en post traitement.
La participation aux ateliers et conférences est soumis à adhésion à l’association et sur inscription. Nous vous attendons nombreuses et nous réjouissons de vous accueillir dans votre  Maison Rose. Céline Dupré et Céline Lis Raoux. Co-fondatrices de RoseUp

A Montpellier, un lieu semblable existe. La Maison Étincelle Montpellier a été créée en 2000 par Betty Mercier, l’active présidente de l’association du même nom. Située rue Gerhard, elle propose, entre autre, des ateliers de paroles, des soins en sophrologie, des ateliers danse, boxe et yoga, peinture …

Je l’ai fait au départ pour ma mère, qui en a bénéficié 8 mois, puis, il y a eu toutes les autres femmes….Depuis, avec l’équipe d’Étincelle, nous avons accueilli et accompagné près de 2000 personnes dont 100 aidants et 50 enfants de personnes malades. Nous avons offert plus de 35000 rendez-vous, soient 50000 heures de soins de support.

Betty Mercier-Forces – Présidente d’Étincelle Occitanie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s