SLOW LIFE, VU DANS LA PRESSE

Le monde d’après : vers une société du Care?

On assiste aujourd’hui à l’éclatement d’un modèle de société, aussi bien national qu’à l’échelle planétaire, où un événement résultant de “la norme sociale la plus basse” (marchés alimentaire de Wuhan) fait basculer le monde. En bout de chaine des événements, apparait une constante : la mise en lumière des métiers du soin, hissés au premier plan quand ce n’est pas au rôle de héros!

Le Care selon la philosophe Cynthia Fleury

A l’heure où les penseurs, mais aussi les politiques, les associations, les entreprises amorcent une réflexion sur « le monde d’après », je vous propose de retrouver les grandes lignes de l’Interview de la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, qui expose les principes et enjeux de la société du Care.

La société du Care, concept basé sur le « Prendre Soin », est une société où l’on comprend que nos interdépendances sont des forces,

1 réflexion au sujet de “Le monde d’après : vers une société du Care?”

  1. Un fantastique espoir de pouvoir repenser une vie, une société et une mondialisation positive. Une analyse globale qui pourrait servir de base à un projet Politique.
    Merci Martine d’avoir diffusé cet éclairage qui rassure : oui quelque chose est possible. Mais il nous faudra toute l’intelligence qui est contenu dans cette réflexion de Cynthia Fleury.
    Prends soin de toi, prenons soin des autres.

Laisser un commentaire